Technicien observance sédentaire (H/F) [tech44-Ref0603]

Publié le 2 août 2019.
Title: 

Technicien observance sédentaire (H/F) [tech44-Ref0603]

Type de contrat : 
CDI

Elivie est le 3e prestataire de santé en France. Créé en 2016 de la fusion entre IP Santé domicile et AMS Médical, la société installe à domicile du matériel médical nécessaire à des soins et délivre un ensemble de services complémentaires. Elle accompagne plus de 100 000 patients et emploie près de 1300 professionnels. Elivie dispose d'un réseau de plus de 50 agences de proximité et intervient principalement en assistance respiratoire, perfusion, nutrition et insulinothérapie.

Nous recherchons un Technicien(ne) sédentaire pour notre agence de Nantes afin de résoudre à distance les problématiques des patients pour limiter au maximum les déplacements techniciens, aider les patients dans l’utilisation de leurs équipements et dans le suivi de leur traitement.

 

Vos missions principales :

  1. Gérer un ensemble de patients chroniques équipés d’un système de suivi à leur traitement
    • Identifier et résoudre les difficultés de recueil d’informations et de mesure
    • Accompagner les projets de déploiement de systèmes de suivi
    •  

Renseigner l’outil informatique pour tracer les actions réalisées ou les modifications faites

  1. Détecter les évènements
    • Détecter les anomalies dans le suivi du traitement, traiter, filtrer les alertes remontées par le système
    • Aider le patient à sa bonne compréhension du traitement, l’accompagner dans sa prise en charge
    • Corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.

 

  1. Résoudre à distance les problématiques des patients sur l’ensemble de leurs équipements

 - Répondre aux problématiques des patients par téléphone

  • Transférer aux techniciens de terrain les informations nécessaires pour leurs interventions quand la résolution à distance n’a pas été satisfaisante.
  • Déclencher avec le service planification une intervention au domicile du patient

 

  1. Contribuer à l’amélioration continue
    • Proposer des actions permettant de limiter au maximum les appels, les déplacements des techniciens ou l’insatisfaction des patients.

 

Profil :

- Profil paramédical souhaité 

- Maîtrise des outils informatiques

- Techniques d’accueil téléphonique

- Connaissance des équipements et consommables installées chez les patients

-  Organisé(e)

- Bonne expression orale

- Capacité d’écoute, reformulation des demandes ou problématiques des patients

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